Cameroun : Bertrand Mani en tête du classement des buteurs de la MTN Elite One

Avec son quintuplé hier face à Fauve Azur (8-2) l’attaquant de FC Colombe du Dja et Lobo, dans le Sud du Cameroun, termine meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations, en compagnie d’Adolf Enow Nkembe, la pépite de AS Fortuna.

Avatar de Joseph Essama (Cameroun) Par 27/06/2022 - 13:14
Cameroun : Bertrand Mani en tête du classement des buteurs de la MTN Elite One

Et encore une performance hors du commun réalisée par Bertrand Mani. Alors que la 24 e journée régulière du championnat MTN Elite One sonnait la fin des rencontres régulières de l’année 2022, l’on sait désormais à qui sera décernée la palme du meilleur buteur du championnat camerounais.

L’attaquant de FC Colombe du Dja et Lobo, Bertrand Mani termine meilleur buteur avec 20 réalisations. Opposé à Fauve Azur dimanche dernier, l’international A prime s’est offert un quintuplé rattrapant ainsi Adolf Enow Nkembe qui lui aussi a inscrit un triplé lors de la dernière journée.

Bertrand Mani réalise ainsi une merveilleuse fin de saison qui permet à son club de terminer dans le top 5 de la Poule A.

Meilleur joueur du mois de mai

« Je reçois ceci avec satisfaction par rapport au travail abattu, tout d’abord sur un plan personnel, mais aussi collectivement. Ça me met beaucoup de pression, car les supporters n’aiment pas voir leur joueur à un bon niveau et puis, le voir régresser », avait déclaré Junior Bertrand, en mai dernier après avoir reçu le trophée du meilleur joueur du mois de mai.

Le joueur de FC Colombe de Sangmelima avait reçu son trophée des mains de l’ancien joueur Aurelien Chedjou, avant le coup d’envoi du match en retard comptant pour la 18e journée de la MTN Elite One et opposant Yong Sport Academy (Yosa) à la Colombe sportive du Dja-et-Lobo. Junior Bertrand Mani avait également reçu une enveloppe de 100.000 F. L’attaquant de la Colombe sportive du Dja-et-Lobo a inscrit cinq buts au cours de ce mois, permettant ainsi à son club d’améliorer son classement dans la poule A.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Joseph Essama (Cameroun)
Passionné de journalisme, je travaille depuis près de 8 ans comme journaliste au Cameroun. J'ai servi en tant que journaliste politique dans plusieurs rédactions au Cameroun, avant de me reconvertir en économie puis au sport. Je suis membre de l'association des reporters sportifs du Cameroun (RSC). J'ai également collaboré avec plusieurs sites sportifs Camerounais.
Nos recommandations: