Cameroun – Basketball : Les enjeux de la deuxième journée  du championnat

Cameroun – Basketball : Les enjeux de la deuxième journée du championnat

Publié le : / Par

 

C’est avec un léger avantage, que Condor  de Yaoundé, disputera le   deuxième regroupement du championnat camerounais de basketball messieurs qui se déroulera du 9 au 11 février 2019 à Bafoussam dans la région de l’Ouest. Leader provisoire du championnat avec 4 points, à  l’issue du premier regroupement qui  a marqué  l’ouverture de la saison  à la Fédération Camerounaise de Basketball (Fecabasket),  cette équipe de la capitale politique essaiera de conforter  sa première  place, convoitée  par la jeune équipe de  l’Ecole de basket de Douala et l’Université de Douala  qui totalisent  le même nombre de points.    

Cette deuxième journée offre  l’occasion à  Condor  qui n’a enregistré aucune défaite, tout comme ses poursuivants directs,  de creuser l’écart, en décrochant suffisamment d’unités. Condor entame le tournoi  par un duel très attendu  contre son dauphin, l’Ecole de basket de Douala.

Les  autres clubs en lice dans ce championnat, ont la possibilité  d’améliorer leurs résultats après une première sortie moins rentable. C’est le cas pour le champion en titre Fap de Yaoundé, qui occupe la 5e place avec 2 points et l’unique candidat de la région hôte, Nzui-Manto de Bangangté, avant dernier avec le même nombre de point, devant Volcanic warriors de Buea.

 

Calendrier du 2e  regroupement

Samedi 9 février 2019

Onyx Yaoundé – Volcanic warriors de Buea

Université de Douala – Fap de Yaoundé

Ecole de basketball – Condor de Yaoundé

Etoile sportive de Douala – Nzui-Manto de Bangangté

Dimanche 10 février 2019

Volcanic warriors de Buea – Ecole de Basketball

Fap de Yaoundé – Etoile sportive de Douala

Condor de Yaoundé – Université de Douala

Nzui-Manto de Bangangté – Onyx de Yaoundé

Lundi 11 février 2019

Université de Douala – Volcanic warriors de Buea

Ecole de basket – Etoile Sportive de Douala

Condor de Yaoundé – Onyx de Douala

Fap de Yaoundé – Nzui-Manto de Bangangté