Cameroun – Basketball   :  Les clubs entament la saison 2018-2019

Cameroun – Basketball : Les clubs entament la saison 2018-2019

Publié le : / Par

  Selon le communiqué signé du secrétaire général de la Fecabasket, Camille Njoh Ekite, c’est ce samedi 19 janvier 2019 que la Fédération camerounaise de basketball (Fecabasket), donne le coup d’envoi de la saison régulière 2018-2019 des championnats nationaux d’élite Dames et Messieurs de basketball.

 

Le premier regroupement se déroulera du  19 au  20 janvier 2019 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Chez les messieurs, huit équipes se battront pour la succession de  Beac  basketball de Yaoundé, un club qui a été dissout pour des raisons financières.  Notamment, Volcanic Warriors de Buea, Onyx de Yaoundé, Etoile Sportive de Douala, Université de Douala, Condor de Yaoundé, Fap de Yaoundé, Nzui-manto de Bangangté et  Ecole de Baskeball Douala. Le premier duel de la saison opposera Ecole de Basketball de Douala  à la Formation de Nzui-manto de  Bangangté.

 

Le championnat féminin opposera six clubs camerounais toujours au Palais Polyvalent des Sports. Ces équipes  s’affronteront pour la succession  de  Fap dames de Yaoundé. Il s’agit de Fap de Yaoundé, Nzui-manto de Bangangté, Université de Douala, Ecole de Basketball de Douala, Overdose de Yaoundé et Onyx de Yaoundé. Le  match d’ouverture  mettra aux prises  Onyx de Yaoundé à  Nzui-manto de Bangangté.

 

Au total, sept rencontres sont prévues par jour, dont quatre chez les messieurs et trois chez les dames. Toutefois, cette saison sportive se déroulera en l’absence de la formation de Beac de Yaoundé, vainqueur du  championnat et de la Coupe du Cameroun chez les messieurs,  qui  n’aura pas la possibilité de défendre ses titres. Ce club  a été dissous, après près de 40 années  d’existence et de développement de basketball camerounais.