Cameroun – Basketball :Le Come-back de Lazare Adingono à la tête de l’équipe nationale

Cameroun – Basketball :Le Come-back de Lazare Adingono à la tête de l’équipe nationale

Publié le : / Par

Le Cameroun entame dans un jour,  le 30 novembre prochain à Luanda en Angola,  la quatrième et dernière fenêtre des Éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde Fiba 2019. Pour affronter cette ultime épreuve,  la Fédération  Camerounaise de basketball (Fecabasket) a publié  le 27 novembre dernier, la liste des 12 Lions Indomptables qui auront la très lourde responsabilité de représenter le pays à Luanda en Angola du 30 novembre au 2 décembre prochain. 

Pour mener à bien cette lourde mission en Angola, la Fecabasket a rappelé   un ancien de la maison, le coach Lazare Adingono qui connaît très bien le basket Africain pour avoir eu à diriger l’équipe nationale du Cameroun à plusieurs reprises. Entraîneur en chef du Petro Atlético de Luanda depuis 2012, Adingono connaît également très bien le basket angolais et son retour sur le banc des Lions Indomptables survient à un moment périlleux ou le pays tente de se qualifier pour la Coupe du Monde masculine de FIBA 2019.

Après la démission du coach français Jean Denys Choulet, Adingono était depuis pressenti pour le succéder. Son  défi au tournoi angolais, est  de remporter au moins deux victoires dont l’une avec un écart conséquent face à l’Égypte pour verrouiller la dernière des cinq places qualificatives pour la Coupe du Monde à 32 équipes qui se déroulera en chine pendant l’été 2019.

Pour valider son billet, les coéquipiers de Benoit Mbala devront impérativement battre l’Angola (pays hôte) ce vendredi,  ou le Maroc en plus d’une large victoire face à l’Égypte. Une mission très périlleuse pour cette équipe  qui est allée au  Luanda sans aucune préparation, contrairement à ses adversaires du groupe E comme les Palancas Negras, les Lions de l’Atlas et les Pharaons qui sont en préparation depuis deux semaines. 

La liste des Lions Indomptables convqués
1. Ngijol Songolo Robert (USA)
2. Pitard Gedeon (France)
3. Bogmis Félix (France)
4. Kome Arnold (Cameroun)
5. Nzeulie Jeremy 
6. Adala Moto Arnaud (France)
7. Tchoubaye Franck (France)
8. Mbala Benoît (France)
9. Yangue Franck (Turquie)
10. Kadji Kenneth (Turquie)
11. Nkali Bertrand (Géorgie)
12. Nkene Tsaace Aziz (Cameroun)