Comme annoncé dans un précédent article, Authentic Ladies de Douala a présenté ses nouvelles recrues ce lundi au stade annexe de Douala Bepanda.
Ce jour marquait la rentrée sportive du club de la Super League féminine. Authentic Ladies de Douala a présenté ses nouvelles recrues à la presse, au stade annexe de Bepanda. Au total, une vingtaine de joueuses arboreront pour la première fois la tunique du club. Parmi ces nouvelles recrues, l’attaquante Marie Claire Kibinde fait partie des joueuses les plus connues aux côtés de quelques internationales tchadiennes qui n’attendent plus que le démarrage de la saison pour montrer de quoi elles sont capables. »Je tiens à faire plus cette saison, pourquoi pas marquer 25 buts et aider mon nouveau club à jouer les premiers rôles dans le championnat. Je ne suis pas venue jouer le maintien, je suis venue pour jouer les premiers rôles », a prévenu Kibinde qui a terminé deuxième meilleure buteuse la saison dernière avec 19 buts, sous les couleurs d’Eding Filles de la Lekié.
L’autre grosse recrue est l’entraîneur Fernandez Fagnia Fagnia. L’ancien coach de Bamboutos FC de Mbouda conduira pour la première fois un club de football féminin. Un pari qu’il compte relever haut la main. » Avec l’arrivée du président de la fédération qui voudrait, qu’ensemble, on fasse avancer le football féminin, j’ai pris la résolution de venir dans le football féminin grâce aussi au président Balog John. L’équipe est remaniée à presque 90%. Nous avons pris la peine de piocher les meilleures. Avec le travail et la discipline, je pense que nous pourrions faire des choses importantes et vous savez, chez l’entraîneur de football, ce n’est que les résultats qui comptent. On va apporter tout ce qu’il faut pour que les joueuses s’épanouissent », a confié Fernandez Fagnia. La première séance d’entraînement du club est prévu demain mardi, dans un stade à Bonamoussadi, dans l’arrondissement de Douala 5e. Aussi, les joueuses et les différents staffs auront un tournoi de préparation en mi-novembre à Limbé, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. L’objectif sera de rôder davantage l’équipe avant le lancement de la Super League prévu le 7 janvier 2023.
Crée en 2020, Authentic Ladies de Douala a rapidement gravi les marches pour se hisser dans l’élite du football féminin camerounais. Empêtré dans la lutte pour le maintien lors de la saison dernière, le club veut désormais lutter pour le titre. D’après le président Balog John, son club ambitionne de terminer au minimum à la deuxième place, au terme de la saison prochaine.
Liste des joueuses nouvellement recrutées
Attaquantes
KIBINDE Marie Claire (2e meilleure buteuse Super Ligue)
LARKINGAM Solange (Internationale Tchadienne)
NGAMENI Mélanie (SIMS de Bafoussam)
NGO BILONG Andrée (Ex cap. Beko fille)
KAKA MAHAMA (Internationale Tchadienne)
SILIKI MBONJO (Ajisac Douala)
EYONG ASHU (Legend de Kumba)
Milieux de terrain
TIM SHALOM (Vision sport)
KALELO MEXES (AMAZON FAP)
PIEDA (Union fille)
TCHAMI WANDJI (Caïman fille)
TSEYA LONTSI (San Club)
Défenseures
FADIMATOU OUMATE (Beko Fille)
ZEPANG NJANKOU (Ex. cap. Cyclone)
FANDOM MISHU (Amazon Fap)
EGBEMBA WENDI (Ex cap. Legend Kumba)
CHARRES ODETTE (Vision sport)
Gardiennes de but
ABDOUL TCHOLA (Internationale Tchadienne)
MERANG SAMBANG (canon fille)