Cameroun : Après le boycott de la première journée de Ligue 1, la LFPC programme la deuxième journée

Cameroun : Après le boycott de la première journée de Ligue 1, la LFPC programme la deuxième journée

Publié le : / Par

 

Humilié par les clubs qui ont refusé le week-end dernier de participer à la première journée de Ligue 1, le Général Pierre Semengue, président de la Ligue de football professionnel n’a pas l’intention de capituler. Le patron du football professionnel au Cameroun vient de programmer la deuxième journée du championnat pour le week-end à venir. Selon un communiqué rendu public ce mardi 29 janvier 2019 par le Secrétaire général par intérim de la Ligue, Benjamin Beyeck,  toutes les rencontres de cette deuxième borne  se dérouleront le dimanche, 3 février 2019.

Dans la poule A, Apejes de Mfou devrait accueillir le TKC au Stade militaire de Yaoundé. Dans la même ville, le Dragon de Yaoundé est censé recevoir Avion du Nkam au Stade Annexe numéro 1.  Est aussi programmé, le duel New Stars de Douala-Union Sportive de Douala au Centenary stadium de Limbe tandis que le promu PWD de Bamenda a pour adversaire, la Colombe du Dja et Lobo pour une rencontre programmée au Bamenda Yong Sport Stadium.

Le groupe B aura pour affiches : Stade Renard – AS Fortuna, à Mélong ; Yong Sport Academy de Bamenda – Unisport du Haut-Nkam au Bamenda Yong Sport Stadium ; Fovu de Baham – Eding Sport de la Lekie au Stade Omnisports de Bafoussam et Feutcheu FC de Bandjoun – UMS de Loum dans le même stade. Coton Sport de Garoua (poule A) et Les Astres de Douala (poule B) sont exempts pour cette deuxième journée.

Cette nouvelle programmation est la preuve que le dialogue de sourd entre le président de la LFPC et les membres du Syndicat des Clubs d’Elite du Cameroun (SYCEC) à l’origine du mot d’ordre de boycott persiste. Alors que la FECAFOOT a donné un délai de sept jours aux acteurs de la LFPC pour organiser le démarrage effectif de la saison, Pierre Semengue lui, semble avoir tiré un trait sur la première journée complètement manquée. Il a promis la défaite sur tapis vert à tous les clubs ayant décidé de déserter les stades le week-end dernier. Les présidents de clubs eux, continuent d’exiger la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) avant le démarrage de la saison.