Cameroun : Antonio Conceiçao pense qu’il mérite une prolongation de contrat

Cameroun : Antonio Conceiçao pense qu’il mérite une prolongation de contrat

Publié le : / Par

A trois mois de la fin de son contrat à la tête des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao n’a toujours pas été renouvelé. Mais le technicien lusitanien semble serein, convaincu que les résultats enregistrés  depuis son arrivée plaident en sa faveur.

Le 4 octobre 2021, le contrat d’Antonio Conceiçao expire à la tête des Lions Indomptables.  Le technicien portugais recruté il y a deux ans par le Ministère des sports et de l’Education physique est dans le brouillard pour l’instant. La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports et de l’Education Physique préfèrent jusqu’ici entretenir le suspense autour de son avenir sur le banc des tricolores. « Moi, je pense que le moment venu, la fédération, le ministère vont mettre sur la balance les bonnes choses qui ont été faites par mon staff et moi et les mauvaises choses s’il y en a. Et après eux, ce sera à eux de faire cette évaluation et voir s’il y a la proposition de prolonger ou pas. » a-t-il réagi dans une interview publiée jeudi sur le site de la Fecafoot.

Le lusitanien de 59 ans est néanmoins serein, persuadé que les résultats obtenus jusqu’ici sur le banc des rois de la forêt pourront plaider en sa faveur. « Si on peut faire une rétrospective de ce qu’on a fait depuis le début, je pense que c’est très positif pour plusieurs raisons. Je pense que le premier objectif, c’était de terminer en tête de la poule de la qualification pour la CAN, ça a été réussi, on a lancé de nouveaux joueurs locaux alors que ça faisait plus de 25 ans qu’il n’y avait pas autant de joueurs locaux en sélection nationale, ça aussi, ça a été réussi, on a lancé de nouveaux joueurs venant des sélections inférieures, ça a été réussi. On a réussi à ramener des joueurs binationaux pour augmenter la responsabilité et la compétitivité au sein de l’équipe. » Enumère-t-il.

Autres motifs de satisfaction : « On a lancé aussi quelques projets pour le futur de la formation ici au Cameroun. On a aussi amélioré notre ranking FIFA depuis notre arrivée, c’est vrai qu’on n’a pas pu l’améliorer comme on le voudrait parce qu’il n’y a pas eu assez de matches… Tous les objectifs qui nous ont été assignés ont été atteints. Je dois être satisfait aussi bien au niveau des joueurs… Je suis très satisfait de ce que nous avons accompli jusqu’à aujourd’hui. » Conclut le natif de Maximinos. Reste maintenant que la fédération et le  MINSEP arrivent à taire leurs querelles pour clarifier l’avenir de l’ancien milieu de terrain portugais à la veille d’échéances aussi importantes que les qualifications pour le Mondial et la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2021 à la maison. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe camerounaise, Conceiçao n’a connu qu’une seule défaite en dix sorties (4 victoires, 5 nuls).