Ambroise Oyongo Bitolo

Cameroun-Ambroise Oyongo Bitolo: « La sélection, pour moi, c’est une très très grosse déception »

Publié le : / Par

Prêté par Montpellier à Krasnodar au cours du dernier mercato hivernal pour se relancer, Ambroise Oyongo Bitolo a été victime d’une rupture des ligaments croisés qui l’éloignera des pelouses pendant 5 à 6 mois.

Ainsi le latéral droit de 29 ans va manquer également les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 ainsi que les premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 avec les Lions Indomptables du Cameroun.

Cette blessure constitue un coup dur pour le champion d’Afrique 2017 ainsi que pour les Lions Indomptables qui vont être privés de l’un de leur cadre pour la fin des éliminatoires de la CAN 2021 ainsi que pour le démarrage des éliminatoires du mondial 2022. Une situation que Ambroise Oyongo Bitolo regrette.

« Bien-sûr pour la sélection pour moi, c’est une très très grosse déception. Après six, sept mois, on devait se retrouver tous ensemble pour pouvoir défendre les couleurs du pays. C’est quelque chose qui me tient toujours à cœur, de défendre la nation et de donner le meilleur de moi, porter mes couleurs. Je ne serai pas avec l’équipe, c’est dommage. Je suis toujours de tout cœur avec mon pays, avec mes gars. Je sais qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils vont faire vibrer le peuple camerounais. Donc je ne suis pas inquiet. Même en étant à l’hôpital où en rééducation, je serai toujours avec eux forcément. Mon équipe, c’est l’équipe des camerounais et on est tous des Lions », a confié le Lion Indomptable a Foot Azimuts.