Cameroun : Alioum Saïdou, nouveau sélectionneur de la sélection A’

Alioum Saïdou est le nouveau sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun. La Fédération Camerounaise de Football a officialisé sa nomination, ce vendredi 5 août 2022.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 06/08/2022 - 12:51
Cameroun : Alioum Saïdou, nouveau sélectionneur de la sélection A’

Dans trois semaines, le Cameroun affronte la Guinée Équatoriale pour le match aller du deuxième tour qualificatif du CHAN 2023. Pour préparer au mieux la sélection locale, la Fecafoot a annoncé ce vendredi la nomination d’un nouveau sélectionneur. Samuel Eto’o a nommé l’ancien international Alioum Saïdou. L’homme a évolué à Nantes où encore à Galatasaray en tant que joueur avant de se reconvertir en entraîneur, notamment avec Istanbul Basaksehir. 

Saïdou sera  assisté dans son rôle de Pius N’Diefi. Clément Assimba va s’occuper des gardiens de but. Narcisse Tinkeu est le préparateur physique alors que Blaise Yoye est le team Manager. La nomination de Alioum Saïdou rappelle celle de Rigobert Song il y a quelques mois, alors que les Lions Indomptables étaient à deux pas de disputer les barrages de la Coupe du Monde face à l’Algérie. Le même contexte se présente à Alioum Saïdou et son équipe, qui doivent déjà tout de suite faire leurs preuves.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: