Cameroun : Aigle de la Menoua et Gazelle FA de Garoua en Élite One

Aigle de la Menoua et Gazelle FA de Garoua vont jouer l’élite du championnat camerounais la saison prochaine. Les deux clubs ont acquis samedi soir leur ticket pour l’Elite One, la première division au Cameroun.

Avatar de Léger Tientcheu Par 03/07/2022 - 10:10
Cameroun : Aigle de la Menoua et Gazelle FA de Garoua en Élite One

A l’issue des demi-finales des play-offs de l’Elite Two disputées samedi soir au stade Roumde Adjia de Garoua, Aigle Royal de la Menoua et Gazelle FA de Garoua ont composté leur ticket pour l’Elite One. Gazelle FA de Garoua était face à Léopard Sportif de Douala. Les deux clubs se sont neutralisés durant le temps réglementaire et les prolongations (1-1). Il aura donc fallu recourir à la phase fatidique des tirs-au-buts pour les départager. C’est Gazelle FA de Garoua qui s’est imposée dans cette séance des tirs-au-buts (7-6). Gazelle FA de Garoua accède pour la première fois de son histoire en Élite One.

Juste après cette première demi-finale des play-offs, la seconde opposait Aigle Royal de la Menoua à l’AS Lausanne de Yaoundé. Le club de l’Ouest du Cameroun a pris le dessus sur l’AS Lausanne grâce à un doublé de son attaquant Armel Nguene (2-0). Avec ce succès, le rapace de Dschang retourne en Élite Two, quatre ans après avoir été relégué. Les deux clubs s’affronteront en finale mardi prochain pour déterminer le champion de l’Elite Two.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: