Sénégal

CAHB Senior Dames :Le Sénégal enchaîne et se qualifie pour les quarts

Publié le : / Par

A la suite de la Tunisie, les vice-championnes d’Afrique ont aussi validé leur ticket pour les quarts de finale de la CAN de Handball Senior qui se joue depuis le 8 juin dernier au Cameroun.

32-20, c’est le score qui a sanctionné finalement le match ayant opposé le Sénégal à la Guinée pour le compte de la deuxième journée de la CAN Senior de Handball Dames dans le groupe A. Déjà victorieuse de Madagascar pour son premier match, les Lionnes de la Teranga, version handball ont confirmé leur pleine forme en venant à bout du Syli national féminin version Handball. En dépit d’un score plus où serré en première partie (16-11), les filles sénégalaises se sont véritablement détachées lors de la seconde manche pour s’imposer 32-20 finalement.

Le Sénégal valide ainsi son billet pour les quarts de finale en compagnie de la Tunisie, victorieuse de Madagascar 44-16. Le 3è match du groupe entre tunisiennes et sénégalaises sera pour déterminer le leader de la poule.

En revanche, la Guinée a encore une chance pour se hisser aussi au tour suivant. Une victoire face à Madagascar les propulsera en quart au profit de l’une des 3è places qualificatives.