CAHB Dames

CAHB Dames: Sénégal out, Angola, Tunisie et Cameroun dans le dernier carré

Publié le : / Par

Le dernier carré de la 24è édition de la CAN Handball chez les dames est connu. Il s’est dessiné à l’issue des quarts de finale disputés ce mardi au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Outre le Sénégal qui est passé à la trappe, les grandes nations sont bien présentes et sont qualifiées par la même occasion au mondial qui se joue prochainement en Espagne.

A l’ouverture de ces quarts de finale, ce sont les 13 fois championnes d’Afrique qui vont faire respecter la hiérarchie devant la RDC, non sans difficulté. 29-20 est le score qui a sanctionné le match. Les Angolaises vont retrouver en demi-finale la Tunisie, qui s’est débarrassée de la Guinée. Pour leur seconde explication dans ce tournoi, le 7 tunisien a confirmé son succès de la première journée devant cette même équipe guinéenne. Le score est de 27-20 pour les handballeuses tunisiennes.

La sensation de la journée est venue de la défaite du Sénégal. Vice-championnes à domicile lors de l’édition passée, les Lionnes sénégalaises ne passeront pas l’étape des quarts cette fois-ci. Elles se sont fait surprendre par le Congo qui remporte le match par 21-20. Une victoire à l’arrachée qui réjouit les Diablesses Rouges, version handball féminin.

Enfin, le dernier match de ces quarts a opposé deux adversaires qui se connaissent, puisqu’elles ont partagé le même groupe. Déjà adversaires en match de poule, Camerounaises et Nigérianes se sont retrouvées à nouveau. Une nouvelle fois, le pays hôte n’a pas tremblé. Les Lionnes Indomptables handballeuses ont surclassé les dames du Nigéria sur un score 44-14.

Angola, Tunisie, Congo et Cameroun, en se qualifiant pour les demi-finales, valident par la même occasion leur billet pour le mondial qui aura lieu en Espagne un peu plus tard au cours de cette année 2021.

Tous les résultats des quarts

Angola 29–20 RD Congo

Tunisie 27–20 Guinée

Congo 21–20 Sénégal

Cameroun 44–14 Nigeria