CAHB Dames

CAHB Dames: Les affiches des quarts de finale

Publié le : / Par

Débutée depuis le 8 juin dernier, la 24ème édition de la CAN de Handball chez les dames se poursuit en terre camerounaise. Après les étapes des phases de groupe, place est laissée ce jour aux matchs des quarts de finale.

Tous les matchs des quarts vont se jouer ce mardi 15 juin 2021 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, avec en ouverture un alléchant Angola – RD Congo. Grande favorites, les tenantes du titre n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires jusque-là. Intraitables, elles ont terminé premières de leur groupe. Quant à la RD Congo, elle s’est classée deuxième après avoir perdu sa bataille contre le pays hôte, le Cameroun lors de la dernière journée du groupe B.

La seconde affiche de cette journée mettra aux prises deux équipes qui se connaissent très bien, car étant restées dans le même groupe. Il s’agit de la Tunisie et de la Guinée qui sont respectivement 1ère et 3ème du groupe A. En phase de poule, la Tunisie avait battu le Syli version handball féminin. L’histoire va-t-elle se répéter?

A la suite du match Tunisie – Guinée, le public aura droit à un alléchant Sénégal vs Congo. Les vice-championnes ont envie de faire mieux que leur précédent parcours à domicile. C’est clair que c’est le titre qui est visé. Les Diablesses Rouges, version Handball sont averties. La partie ne sera pas du gâteau.

Enfin pour clore cette journée des quarts, Camerounaises et Nigérianes vont se retrouver une nouvelle fois. Déjà battues par les Camerounaises en phase de poule, les Nigérianes vont essayer de laver cet affront en éliminant le pays hôte dès cette étape.

Toutes les affiches

Angola – RD Congo

Tunisie – Guinée

Sénégal – Congo

Cameroun – Nigeria