CAHB Dames :Le Nigéria s’en sort, le Cameroun toujours invaincu

CAHB Dames :Le Nigéria s’en sort, le Cameroun toujours invaincu

Publié le : / Par

L’enjeu de cette troisième rencontre dans le groupe B de la CAN Handball entre les Kenyanes et les Nigérianes, est la troisième place qualificative pour les quarts de la compétition. Finalement, les Super Falcons Handballeuses ont été les plus fortes en remportant cette ultime victoire qui les envoie en quart aux côtés du Cameroun et de la RD Congo.

Cette année, les Nigérianes ont fait leur retour dans la plus grande arène des compétitions africaines de handball chez les dames. Après deux revers contre la RD Congo et le pays hôte le Cameroun, elles ont enfin remporté leur première victoire dans la compétition, synonyme de qualification pour les quarts. Elles bénéficient en effet de l’une des deux places réservées aux 3ème.

Face aux Kényanes, l’équipe du Nigeria de Handball Féminin a relevé la tête après deux revers consécutifs. Battues par la RD Congo lors de son premier match et par les Camerounaises la journée suivante, les Nigérianes n’avaient pas droit à l’erreur si elles veulent poursuivre l’aventure de cette 24è édition de CAN de Handball chez les Dames. C’est donc mission accomplie pour les protégées du coach Rafiu Salami qui ont pris le dessus sur les Kenyanes sur un score de 26-21.

Dans le même groupe (B), le Cameroun a continué son parcours sans faute et s’est adjugé la première place au détriment de la RD Congo à l’issue de leur match. Le score final est de 26-21 au profit des Lionnes Indomptables Handballeuses. Les trois qualifiés du groupe B sont respectivement le Cameroun, la RD Congo et le Nigeria.