CAHB Dames

CAHB Dames: Le Congo réussit son entrée en compétition

Publié le : / Par

Le Congo a réussi son entrée en compétition en terre camerounaise pour le compte de la 24è édition de la CAN de Handball chez les Dames. Laissé au repos lors de la première journée en raison du forfait de l’Algérie, le Congo a battu le Cap-Vert cet après-midi pour son premier match.

Au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé ce vendredi, l’une des affiches de la CAN de Handball chez les dames a mis aux prises le Cap-Vert au Congo dans le groupe C. Battu par l’Angola, les Cap-verdiennes n’avaient plus droit à l’erreur. Elles devraient battre leurs adversaires du jour afin d’avoir un espoir de qualification au second tour.

De son côté, le Congo était exempt de la première journée et ne fait son entrée en lice qu’aujourd’hui. L’objectif pour les filles congolaises, est de bien débuter avant de faire face à l’ogre angolais. C’est vaec deux objectifs bien différents que les deux sélections ont abordé ce match. Finalement, ce sont les congolaises qui vont tirer leur épingle du jeu.

Les Diablesses Rouges ont su se défaire des Cap-verdiennes sur un score de 34-23. Avec cette victoire, le Congo se qualifie pour le tour suivant. Il disputera son second match face à l’Angola pour la première place du groupe.