CAHB 2020

CAHB 2020 (F): Les nigérianes prêtes à en découdre avec le Cameroun

Publié le : / Par

Lors du premier match de la Coupe d’Afrique des Nations de handball 2020 (reportée en 2021 en raison de la Covid-19), la RDC a battu le Nigeria avec un score 35-17. Cette défaite des joueuses nigérianes, selon leur entraîneur Rafiu Salami est due au manque d’expérience professionnelle. Il est convaincu que son équipe fera mieux face au Cameroun ce soir à 18 heures.
A la télévision de la Fédération nigériane de handball, Rafiu déclare : …Les dames sont motivées et nous savons que nous ne pouvons pas déshonorer notre pays même si nous jouons contre l’hôte. Attendez – vous donc à un match différent jeudi ».
La capitaine de l’équipe Dorathy Nyagh restant dans la même logique que son entraîneur pense que ses coéquipières ont maintenant une autre mentalité du jeu qui leur servira au prochain match.  » Avant le deuxième match contre le Cameroun, notre état d’esprit et notre approche du match ont changé et ce serait différent du premier match. »
L’équipe nigériane occupant la 3è place dans le groupe est prête à se battre contre le Cameroun qui est en tête du groupe après avoir battu le Kenya 40-16.