CAF: VERS LA NOMINATION D'UN NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ?

CAF: VERS LA NOMINATION D’UN NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ?

Publié le : / Par

L’actuel secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), l’Egyptien Amr Fahmy, connait des soucis de santé, qui l’ont vraisemblablement empêché d’exercer convenablement ses fonctions depuis sa nomination en tant patron de l’administration de l’instance le 16 novembre 2017. Il a une santé chancelante, et pourrait céder son fauteuil à un autre. C’est du moins ce que révèle le media sud-africain Diskiafrica sur son compte Twitter. Nos confrères croient savoir que son remplacement sera acté ce jeudi au Caire, lors d’une réunion du Comité exécutif, en prélude à la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2019, qui elle aura lieu vendredi prochain près des pyramides de Gizeh.

Le processus de remplacement d’Amr Fahmy aurait en effet été enclenché depuis fin janvier dernier, au sortir d’une réunion du Comité d’urgence de la CAF au Caire, à travers la nomination du Marocain Hajji Mouad au poste de Coordinateur général de l’administration de la CAF. En février dernier, le journal algérien El Watan révélait que ce dernier avait été préparé pour succéder à l’Egyptien, et que sa nomination comme nouveau secrétaire général de la CAF allait être actée lors du prochain Comité exécutif. Celui de ce jeudi 11 avril 2019 donc ?

Il importe de préciser qu’Amr Fahmy (36 ans) est le fils de Mustapha Fahmy, ancien secrétaire général de la CAF et petit-fils de Mourad Fahmy, lui aussi ex-secrétaire général de la Confédération.