Veron Mosengo-Omba

CAF : Veron Mosengo-Omba nommé secrétaire général

Publié le : / Par

Samedi 13 mars 2021, le nouveau Comité Exécutif de la CAF a tenu sa première réunion à Rabat au Maroc, sous la présidence de Patrice Motsepe. Durant la réunion, la Confédération Africaine de Football (CAF) a approuvé à l’unanimité la nomination de Veron Mosengo-Omba au poste de Secrétaire Général.

Au cours de sa toute première réunion à Rabat (Maroc), le Comité Exécutif de la CAF a procédé ce jour à la nomination unanime de Veron Mosengo-Omba de la RD Congo, au poste de Secrétaire Général de l’organisation. Veron prend ses fonctions dès à présent. Le Comité Exécutif a également nommé Seidou Mbombo Njoya au poste de quatrième vice-président.

Veron Mosengo-Omba a initialement rejoint la FIFA en 2016 en tant que directeur des associations membres en charge de l’Afrique et des Caraïbes, puis a passé les deux dernières années pour mettre en œuvre le programme de développement de la FIFA Forward, ainsi qu’à gérer les relations avec l’ensemble de la FIFA et confédérations continentales dans son rôle de chef de la division.

Mosengo-Omba a été particulièrement impliqué dans l’accompagnement des associations africaines dans leurs projets FIFA Forward, axés sur le développement du football des jeunes et des femmes sur tout le continent, et dans la mise en œuvre récente du FIFA Covid -19 Plan de secours.