super coupe afrique clubs caf trophee

CAF Super Coupe/ Ouverture des tribunes aux supporteurs : Présence du public plafonnée à 30% des capacités  

Publié le : / Par

Dans un communiqué rendu public, la CAF vient d’annoncer que la super-coupe d’Afrique à entre le Ahly du Caire (Egypte) et la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) (Maroc) respectivement tenants des titres 2019/2020 de la ligue des champions et de la coupe de la confédération se jouera en présence du public.

Cette rencontre qui se tiendra au Qatar ce vendredi 28 mai à 19h00 (heure de Doha) au stade Jassim Bin Hamad d’Al Sadd Sports Club se jouera donc en présence des fans des deux clubs et amateurs qataris du football à hauteur de 30% soit 3.900 des 13.000 places de cette arène. Pour la CAF, cette ouverture au public a été décidée après accord des autorités sanitaires qataries.

« Suite à des discussions et à un accord avec la CAF, le Comité d’Organisation Local de la Super Coupe de la CAF Total 2020 a décidé d’ouvrir au public 30% de la capacité du stade de la Super Coupe de la CAF Total de cette 29e édition qui opposera Al-Ahly d’Egypte, à la RS Berkane du Maroc » lit-on dans le communiqué. Comme il est aussi souligné que « l’autorisation pour les fans d’assister au match a été accordée sur instruction du ministère de la Santé publique et en concertation avec la CAF, après la levée progressive des restrictions qui ont été imposées récemment dans le pays en plusieurs étapes pour limiter la propagation de la Covid-19. En ce qui concerne les événements sportifs locaux et internationaux, la levée des restrictions a permis la participation d’un nombre limité de supporters à des événements dans des lieux ouverts, à condition qu’ils aient été vaccinés. ».

Il est aussi rappelé dans le même texte que « le ministère de la Santé publique, en coordination avec le comité d’organisation local et la CAF, a imposé un ensemble de conditions qui doivent être respectées par tous, aussi bien les organisateurs que les participants, et elles sont les suivantes ». Parmi les conditions énumérées, il est fait obligation aux supporteurs de 12 ans et plus de présenter un document attestant qu’ils ont reçu les deux doses du vaccin Covid-19 ainsi qu’à ceux qui se sont rétablis de Covid-19 dans les neuf mois précédant la rencontre.

Enfin, et pour rappel, cette rencontre sera officiée par un trio Algérien composé de Mustapha GHORBAL( Directeur du jeu),de Abdelhak ETCHIALI (1er assistant) et Mokrane GOURARI (2ème assistant). Ce trio sera assisté du Congolais de la RDC Jean Jacques NDALA comme quatrième arbitre. Quant à l’arbitrage à distance et à la technique de la VAR, la CAF a désigné des référés qataris M. Abdulrahman Ibrahim Al-Jassim (arbitre principal) assisté de M.M. Khamis Mohammed Al-Marri ,Ahmed Almaqaleh Jassim Mohamed Al-Hail (assesseur), et enfin M. Wael El Sebaie (CAF) interviendra en qualité de VAR Project Manager.