Seydou Mbombo Njoya

CAF : Seydou Mbombo Njoya nommé 4ème vice-président de l’institution

Publié le : / Par

Elu ce vendredi comme membre du nouveau comité exécutif de la CAF, Seydou Mbombo Njoya, le président intérimaire de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient d’être nommé 4ème vice-président de la CAF par le nouveau patron de la CAF, Dr Patrice Motsepe. Cette nomination est survenue au cours de la première réunion du comité exécutif de la CAF ce samedi à Rabat.

La Confédération africaine de football (CAF) a élu ce vendredi son nouveau comité exécutif pour les quatre prochaines années, avec pour président le sud-africain Patrice Motsepe. Une occasion pour l’actuel président de la Fecafoot, Seydou Mbombo Njoya, de se faire élire au sein du comité exécutif en représentation de la zone Afrique centrale ( UNIFFAC). Celui-ci a obtenu un autre rôle dans la foulée.

24 heures après cette élection, le nouveau président de la CAF a posé ses premiers gestes en procédant à la nomination de Seydou Mbombo Njoya en tant que 4ème vice-président de l’instance, en remplacement du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa qui fait son entrée au sein du conseil de la FIFA. « J’ai l’honneur de vous annoncer ma nomination aux fonctions de 4ème vice-président de la CAF au cours de la réunion du Comité exécutif de ce jour », peut-on lire dans un tweet posté par le prince des Bamouns.

Homme d’expérience et de devoir, Seydou Mbombo Njoya cumule une trentaine d’années au service du football africain. Il a été notamment responsable du département du développement du football et membre de la commission des compétitions de la CAF pendant plus de deux décennies sous la présidence d’Issa Hayatou. Il a également été directeur du bureau de la FIFA à Yaoundé.