CAF – Sélection féminine U17 : Le Ghana sanctionné pour tricherie sur l’âge des joueuses

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17, le Ghana ne l’a pas joué à la régulière. En conséquence, il vient de se voir infliger une sanction par la Confédération africaine de football. En effet, il est question de fraude liée à l’âge des joueuses ghanéennes.

Avatar photo Par 04/07/2022 - 16:15
CAF – Sélection féminine U17 : Le Ghana sanctionné pour tricherie sur l’âge des joueuses

C’est une lourde sanction que vient d’écoper l’Association ghanéenne de football (GFA) et son équipe des Black Maidens. Ces dernières sont directement disqualifiées de la course à la qualification pour les deux prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17. Elles ne vont donc pas prendre part aux éliminatoires de cette compétition avant 2026. La GFA est est aussi sommée par la CAF à solder une amende de 100 000 dollars américains.

Pour rappel, les faits remontent en mai 2022, à l’occasion de la double confrontation en les sélections féminines U17 du Ghana et du Maroc. Les ghanéennes ont remporté la manche aller par 2-0, avant de s’incliner aux tirs au but en terre marocaine après une défaite de 2-0 (4-2 ap. tab). Mais entre-temps, le camp marocain a dénoncé auprès de la CAF que les joueuses Nancy Amoh et Rasheeda Shahadu ont menti sur leurs âges supérieurs à 17 ans.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: