CAF

CAF : Réunion du Comité Exécutif ce 25 novembre au Caire

Publié le : / Par

La réunion du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) aura lieu au Caire, en Egypte, le 25 novembre prochain.

Cette réunion du Comité Exécutif de la CAF qui décidera entre autres des dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africains de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, sera présidée par Patrice Motsepe, Président de la CAF. Elle évoquera également les questions qui seront présentées à l’Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF programmée également au Caire le vendredi 26 novembre 2021. Durant l’Assemblée Générale Extraordinaire, la CAF devrait dévoiler les détails de la Super Ligue Africaine.

Pour ce qui concerne les barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022, la CAF félicite toutes les nations qui ont atteint ce stade jusqu’à présent et qui sont à un pas de la réservation de leur billet pour le Qatar. Les dix équipes africaines qui se sont qualifiées pour les barrages seront réparties selon le classement FIFA Coca Cola lors de la formation des chapeaux.

Les dix équipes qui se battront pour les cinq places pour l’Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 sont: Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie, Nigeria, Cameroun, Mali, Egypte, Ghana et République Démocratique du Congo (RDC).