CAF PRÉLIMINAIRES / FC SAN PEDRO( Côte d’ivoire) – FORCES ARMÉES ( Gambie ) : CHOC AFRICAIN ENTRE DEUX NOVICES

CAF PRÉLIMINAIRES / FC SAN PEDRO( Côte d’ivoire) – FORCES ARMÉES ( Gambie ) : CHOC AFRICAIN ENTRE DEUX NOVICES

Publié le : / Par

Le moment est enfin venu pour le FC San Pedro de saisir l’occasion. Celui de construire son histoire. Trois ans après son accession parmi l’élite du football ivoirien, le club dirigé par l’homme d’affaire Tunisien, Ali Hachicha veut déjà se faire un nom sur la scène continentale. Classés troisième de la Ligue 1 lors de la saison (2017/18, synonyme de qualification pour la Coupe de la Confédération 2018/19, les Orange et Noir commenceront leur parcours africain avec les Forces Armées de la Gambie.

Pour ce premier acte d’une double confrontation, les choses doivent être claires dans la tête de ses Pétruciens, novices. Il faudra faire le plein à domicile c’est-à-dire marquer le maximum de but pour ensuite voyager un p’tit peu sereinement dans une semaine.

Actuel 4è de Ligue 1, le FC San Pedro reste sur deux matchs sans victoire. Le nul (0-0) contre le WAC et la défaite (1-2) face à l’Africa Sports vendredi. C’est dire que Jani Tarek et ses hommes sont capables du meilleur comme du pire. Cette fois ils n’auront pas le choix que d’être bon. Car en Coupe d’Afrique les erreurs se paient cash.

Les Forces Armées FC, eux, doivent leur présence à ce stade de la compétition grâce à leur sacre en Coupe de Gambie la saison dernière. Fondé en 1989, le club Gambien, comme son adversaire du jour, est presqu’un nouveau venu en Afrique. Puisque participant aux préliminaires de la Ligue des champions en 2003, 2009 et 2017, il n’a gagné le moindre match. La formation ivoirienne devrait s’apprêter à jouer une formation coriace.