CAF

CAF: Pas de matchs internationaux à Conakry (Guinée)

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football (CAF) informe la Fédération Guinéenne de Football que tous les matchs internationaux (Clubs et Équipes Nationales) prévus en Guinée devront se jouer à l’extérieur jusqu’à nouvel ordre en raison de la situation politique actuelle au pays.

La CAF a adressé une correspondance officielle à la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) en retour à la lettre du secrétaire général du ministère des sports de Guinée sur la situation politique actuelle au pays. Dans sa réponse, la CAF a réaffirmé qu’à l’instar de la communauté internationale, elle est très préoccupée par la situation surtout en cette période où le calendrier des compétitions internationales impliquant les équipes nationales et les clubs guinéens s’avère chargé.

Elle a clairement affirmé que dans ces circonstances, « il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen » en raison du fait que « la sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade et dans ses environs est en effet primordiale et non négociable lors des matches internationaux. »

Pour ces raisons, l’instance faîtière du football africain a laissé entendre qu’elle ne pourra pas dans le contexte actuel et ce jusqu’à nouvel ordre, programmer des matchs internationaux en Guinée. Ceux qui étaient prévus devront se jouer à l’extérieur.

Pour finir, la CAF dit qu’elle observe l’évolution de la situation politique actuelle en Guinée et ne manquera pas de revoir sa position dès que possible.