Caf Ligue des Champions : Le Racing Club d’Abidjan au labo

Caf Ligue des Champions : Le Racing Club d’Abidjan au labo

Publié le : / Par

Le Racing Club d’Abidjan fera ses grands débuts sur le scène africaine ce dimanche. Le champion de Côte d’Ivoire peaufine sa préparation dans son camp de base à Abidjan (Yopougon).

À un peu plus d’une semaine de sa première rencontre sur le plan continental, le Racing Club d’Abidjan affiche la sérénité. Avant la réception des togolais de l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) dans le cadre des préliminaires de la Caf Ligue des Champions, l’entraîneur du Racing, Bassiriki Diabaté tente de colmater les brèches avec un effectif de 26 joueurs.

Au menu de l’entraînement de ce mercredi au Complexe Sportif Jesse Jackson de Yopougon, 2 exercices : le premier tactique, le second consiste à avoir le rythme de la compétition.

Pour leur début en Ligue des Champions africaine, les Lions de Yopougon sont déterminés à remporter la bataille contre l’ASKO FC du Togo. « Nos dirigeants ont mis les moyens nécessaires pour préparer ce match en aller comme au retour. Le groupe se porte très bien et nous avons à cœur de faire honneur à la Côte d’Ivoire », soutient le capitaine, Sidick Camara.

Gagner, les Lions pourraient bien le réussir avec plusieurs joueurs clés notamment, le néo éléphant, Jean N’guessan et Brahima Ouattara. « Nous savons que nous sommes très attendus. Pour ma part, je donnerai le meilleur de moi pour trouver le chemin des filets », a lancé le milieu offensif ivoirien.

Briller en Coupe d’Afrique nécessite également la présence des joueurs d’expérience. Pour l’occasion et pour faire bonne figure sur le continent, Armand Djedje et Folly Ayayi ont été recrutés. « J’ai joué la compétition avec le Sporting Club de Gagnoa (Coupe CAF et Ligue des Champions). Pour une première dans cette équipe avec beaucoup de jeunes, je ferai tout pour apporter mon aide et mon expérience. Nous ferons tout pour remporter le match en aller-retour et nous qualifier pour le second tour », a soutenu le nouveau gardien du Racing Club d’Abidjan.

L’absence du championnat, n’est pas un handicap pour le commando de Bassiriki Diabaté qui sort de deux bons matches tests respectivement contre les Éléphants U23 qu’il a battu (2-1) et le FC San Pedro, vainqueur (1-0). 

Pour son premier match en Ligue des champions, le RCA recevra à Abidjan au Stade Ebimpé, le 29 novembre avant le déplacement une semaine plus tard au Togo.