CAF LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE A : LES MIMOSAS EN DANGER À PRETORIA

CAF LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE A : LES MIMOSAS EN DANGER À PRETORIA

Publié le : / Par

  Vainqueur de son deuxième contre le Lobi Stars à Abidjan (1-0) lors de la deuxième journée après la douche froide (5-2) prise à Rabbat, l’Asec Mimosas, 4è de la poule A (3 pts -2) ira à l’assaut du Mamelodi Sundowns ce vendredi. Ce, à la faveur du 3è acte.

Une rencontre que les Mimosas entendent remporter pour prendre des couleurs au classement. Cela, en dépit de plusieurs absences dont Souleymane Koanda, Alphonse Kouamé dit Fonsinho, Amed Touré et Willy Bracciano transféré à l’Atalanta Bergame. Toutefois, les Jaune et Noir (actuel 6è du championnat) pourront compter sur Cissé Abdoul Karim, Diomandé Hamed, Bagaté, Salif Bagaté, Abdoul Tapsoba et autres pour revenir de Prétoria avec un bon résultat. Une mission qui s’annonce fort difficultueuse face au 3è du championnat sud-africain (31 pts +8) et de la poule A (3 pts, Ligue des champions) qui vient d’être éliminé de la Coupe nationale par Chippa United (1-2), croit en une victoire devant les ivoiriens. « Vendredi, nous affronterons une équipe prestigieuse de l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire.  Nous devons absolument gagner ce match », a assuré, Pitso Mosimane, le coach sud-africain.

Pour rappel, chacune des équipes du groupe A (Wydad Casablanca, Lobi Stars, Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns) comptent 3 points. Cette 3è sortie sur la scène est plus que jamais capitale. L’ogre marocain, lui, ira défier les nigérians de Lobi Stars samedi.