CAF LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE A : LES MIMOS FACE AU PIÈGE NIGÉRIAN

CAF LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE A : LES MIMOS FACE AU PIÈGE NIGÉRIAN

Publié le : / Par

 Gagner ou gagner ! Tel se décline sans aucun doute le tube entonné en cœur par l’ASEC MIMOSAS à 48 heures de la deuxième journée de la CAF Ligue des champions ! Oui gagner pour prendre un bol d’air frais et se relancer dans la poule A. De peur de griller matinalement ses cartes pour une place au tour suivant.

En effet, humiliés à Rabat (5-2) par le WAC de Casablanca, Amani Yao et ses poulains classés (4è ,0 pt-3) n’ont d’autre choix que de gagner ce samedi. Une mission bien difficultueuse devant le Lobi Stars actuel 2è (3pts +1) suite à son succès (2-1) face au Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. Les Nigérians, à égalité de points avec le club marocain leader (3pts +3) mais coiffés au goal différentiel. C’est donc un client en pleine confiance et capable d’un excellent résultat à Abidjan que les Jaune et Noir joueront. Le sérieux et la rigueur défensive devront être de mise. Passée, la déconvenue de Rabat, l’on espère voir une équipe chère à Roger Ouégnin affamée et qui a tiré de bonnes leçons de l’expédition marocaine en vue de rebondir

Toutefois, les craintes des supporters Mimosas qui ont vu leur formation moribonde à Rabat sont loin de disparaître. D’autant plus que la préparation de cette deuxième journée intervient dans une guerre froide entre Bakary Koné dit Baky le Président de la section football et Amani Yao, l’entraîneur de l’Asec. Le Président reproche à son coach l’alignement des joueurs qui sont proches au détriment d’autres en forme et son manque de créativité dans son système de jeu. Quant à l’entraîneur, il s’insurge contre l’ingérence du président dans sa gestion du banc. Dans ce climat fort délétère, l’on est tenté de savoir quel visage l’Asec Mimosas présentera ce samedi. La rencontre est prévue pour 16 heures GMT au Stade Félix Houphouët Boigny. Une victoire apporterait un peu de sérénité à Sol Béni.