CAF LIGUE DES CHAMPIONS / ¼ FINALE RETOUR : EST 3-CSC 1 : LES CONSTANTINOIS ÉLIMINÉS LOGIQUEMENT

CAF LIGUE DES CHAMPIONS / ¼ FINALE RETOUR : EST 3-CSC 1 : LES CONSTANTINOIS ÉLIMINÉS LOGIQUEMENT

Publié le : / Par

 

On s’attendait à voir une équipe de Constantine conquérante dès le début du match pour remonter le score du match aller, mais voilà que les champions d’Afrique en titre qui imposent leur jeu. L’expérience des Tunisiens fait qu’ils laissent jouer les constantinois tout en prêchant par des contres. Mais, dès la 22e minute du jeu Saâd Bguir ne laisse aucune chance au gardien de but constantinois Liman d’un coup franc magistralement botté des 23 mètres. Trois minutes plus tard, et sur un contre, le même Bguir ajoute un second but sur une mauvais renvoi d’une balle d’un défenseur u CSC.

Benayada et ses coéquipiers tentaient de revenir à la marque, mais, face à une équipe tunisienne, bien organisée et largement supérieure sur tous les points, ce n’était qu’illusion de contrer ce champion d’Afrique en titre devant ses propres supporters. La mi-temps est sifflée sur un score logique en faveur des joueurs du coach Chaâbani, jouant très à l’aise (2-0).

De retour des vestiaires, manquant de confiance et de concentration, les joueurs du CSC erraient bel et bien sur la pelouse du stade Radès face à une équipe tunisienne parfaitement à l’aise.

Les Sang et Or géraient parfaitement le match, sans trop se fatiguer. Mais sur un contre, sur le côté gauche, Belkheir transmet la balle à Bahamboula qui sans attendre tire en force pour battre le gardien de but de l’EST, Jridi (62’) réduisant ainsi la marque.

Au moment où les constantinois commençaient à revenir dans le match, un coup franc est accordé au profit de Belaili. Limane dévie la balle sur la transversale qui revient vers Kom qui de la tête ajoute le troisième but pour l’EST (85’). C’en est fini pour le CSC qui est donc logiquement éliminé alors que l’ES Tunis se qualifie pour la 12eme fois de son histoire en demi-finale. Les Sang et Or doivent rencontrer en demi-finale le Tout Puissant Mazembe pour tenter un troisième titre continental. Le TPM a battu Simba (4-1) à Lubumbashi alors qu’au match aller, les deux équipes se sont quittées sur le score de parité (0-0).

Dans l’autre demi-finale, le Widad de Casablanca rencontrera les Mamelodis Sundowns.
Les matchs aller sont prévu pour le 26 avril alors que les matchs retour sont fixés au 3 mai prochain.