kogJ0JSWakp8SiWUTaZk CAF LIGUE DES CHAMPIONS / ¼ DE FINALE ALLER : LE MAMELODI HUMILIE LE AL AHLY

CAF LIGUE DES CHAMPIONS / ¼ DE FINALE ALLER : LE MAMELODI HUMILIE LE AL AHLY

Publié le : / Par

 

Recordman de la compétition avec 8 sacres et finaliste de la précédente édition, le Al Ahly a essuyé un sacré revers ce samedi. L’ogre égyptien a sévèrement été battu par le Mamalodi Sundowns (5-0) en match comptant des quarts de finale aller de Ligue africaine des champions à Lucas Masterpieces Moripe Stadium (Pretoria).

Vainqueur de l’édition 2016, les Barzilians ont été sans pitié pour les Diable Rouge. La formation sud-africaine profitait des errements défensifs des égyptiens dès l’entame du match grâce à une ouverture du score de Zwane sur une service de Langerman (1-0 ; 14è). Le Mamelodi portait le second sur une réalisation de Ardense (2-0 ; 24è).

Si aucune réaction ne venait du côté du Al Ahly, le Mamelodi, lui, en profitait pour enfoncer le clou au retour des vestiaires. Ricardo Nascimento transformait un penalty provoqué par Maboe (47è). Au tour de Sirino de profiter d’un cafouillage dans la défense statique du Al Alhy pour tromper El Shenawy, impuissant (4-0 ; 62è). À tarvers Mahlambi, entré en cours de jeu, les garçons de Mosimane achevait ceux de Larste (5-0 ; 83è). Un succès de permet aux sud-africain de voyager presque sereinement au Caire la semaine prochaine car avec le Al Ahly tout peut-être possible.