Gianni Infantino

CAF : Les souhaits de Gianni Infantino pour le foot africain

Publié le : / Par

La 43e Assemblée générale ordinaire et élective de la Caf s’est tenue vendredi 12 Mars 2021 à Rabat, au Maroc. Une occasion parfaite pour le président de la Fifa, Gianni Infantino, de présenter ses souhaits au football africain.

Dans son discours, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a souligné l’importance de « l’esprit d’équipe » pour projeter le football africain au sommet du monde.

« Nous connaissons les valeurs du football, mais la valeur la plus importante est l’esprit d’équipe. C’est l’esprit d’équipe dont nous avons été témoins ces jours-ci en Afrique », a affirmé Infantino.

Pour le président de la Fifa, le foot africain n’est pas à un stade de développement. « Il faut arrêter de dire qu’il faut développer le football africain. Il s’agit de le projeter au sommet du football mondial ».

Le temps des discussions étant terminé, « Nous devons avancer, et nous devons avancer en équipe. En équipe Caf et en équipe Fifa qui comprend aussi toutes les confédérations et associations du monde entier. Vous êtes la Caf. Vous êtes la Fifa », a-t-il martelé.

A la 43e Assemblée générale ordinaire et élective de la Caf, le milliardaire sud-africain, patron de Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe, est élu président de la Caf.