CAF

CAF : Les décisions clés prises lors de la réunion de l’exécutif, lundi

Publié le : / Par

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni le lundi 25 octobre 2021 par visioconférence sous la Présidence de Patrice Motsepe pour discuter de l’avenir des compétitions africaines dans un contexte marqué par la situation sanitaire liée à la COVID-19.

Le Comité exécutif de la CAF s’est réuni lundi et s’est dit préoccupé par les rapports et nouvelles propositions de compétitions. A l’issue de la réunion, les décisions suivantes ont été prises :

Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021

Le Comité Exécutif a pris note du rapport complet de la délégation de la Commission d’Organisation de la CAF conduite par le Vice-Président Augustin Senghor et le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba qui ont dernièrement séjourné au Cameroun et des progrès réalisés à ce jour. Le ComEx de la CAF a souligné l’importance d’assurer un suivi avec le Comité d’organisation local, dans les domaines qui demandent encore une attention urgente avant le coup d’envoi le 09 janvier 2022. Il a aussi ratifié la signature le week-end dernier, de l’accord cadre pour l’organisation et l’accueil du tournoi final de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, avec le pays organisateur, le Cameroun.

Sur la la situation sanitaire liée à la Covid-19 pendant la compétition et la participation des supporters, le Comité Exécutif de la CAF a émis quelques interrogations qui feront partie des échanges en cours entre la CAF et le gouvernement camerounais.

Calendrier de la CAF 2021-2022 :

Le ComEx de la CAF a validé le calendrier des compétitions 2021-2022. Il sera distribué en temps opportun.

Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 :

Après l’actualisation des informations sur la CAN Côte d’Ivoire 2023, il a été décidé que la CAF enverra une délégation d’inspection pour évaluer l’avancement des préparatifs. La CAF ouvrira également un bureau en Côte d’Ivoire pour accompagner le pays hôte et le comité local d’organisation dans leurs préparatifs. Ce bureau sera ouvert en février 2022.