CAF:   Le Comité Exécutif prend acte de la décision du TAS à propos d’Ahmad Ahmad

CAF: Le Comité Exécutif prend acte de la décision du TAS à propos d’Ahmad Ahmad

Publié le : / Par
Le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni le samedi 6 février 2021 à Yaoundé, en présence d’Ahmad Ahmad, Président de la CAF.
Au cours de cette session, le Comité Exécutif de la CAF a pris acte de la décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le 29 janvier, suspendant les sanctions prises par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA à l’encontre d’Ahmad Ahmad. Durant la même session, d’autres décisions ont été prises relatives au processus électoral telles que sur le contrôle d’éligibilité des candidatures à la Présidence et au Comité Exécutif de la CAF.
Le Comité Exécutif a demandé à la Commission de gouvernance de procéder, sous sept jours, à l’audition des candidats Seidou Mbombo Njoya et Mamadou Antonio Souare dont les dossiers avaient été recalés. Par contre, il a trouvé inopportune la décision de la Commission de gouvernance communiqué le 05 février, et a rappelé que le contrôle d’éligibilité, pour les candidats au poste de Président de la CAF, est exclusivement du ressort de la Commission de Contrôle de la FIFA.
Tout se jouera désormais au niveau de la Commission de Contrôle de la FIFA pour ce qui concerne l’éligibilité de la candidature d’Ahmad Ahmad.