CAF LDC RETOUR : Coton sport se qualifie au bout du suspense

CAF LDC RETOUR : Coton sport se qualifie au bout du suspense

Publié le : / Par

Coton sport de Garoua a cravaché dur, et a même avalé des couleuvres pour décrocher sa qualification pour les 16ès de finale de la Champion’s League. Le club de Garoua s’est imposé aux tirs au but contre l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (4-4, 4-2 tab), alors qu’au terme du temps réglementaire de ce match retour, il y avait égalité parfaite entre les deux équipes au résultat combiné. C’est alors que le central équato-guinéen de la partie a décidé de départager les deux équipes à la phase fatidique des tirs au but, et que Blakiss Ouattara a vu son tir stopper par Djeri Bassa, le gardien cotonnier.

Pourtant, à la mi-temps, le club camerounais avait réussi le plus dur en remontant les deux buts concédés au match aller (3-1). Grâce à un doublé de Daouda Kamilou, Coton s’est relancé et tenait même déjà son ticket pour le prochain tour. Mais à la reprise, le match a basculé à l’amorce du quart-heure de jeu, alors que les Camerounais parvenaient jusque-là à mieux gérer cette seconde période.

Sur une des rares occasions de l’ASFB dans ce match, Sani Hien réduit le score de la tête et porte le score à 2-1 (75e). La qualification repasse chez les Burkinabè, juste pour cinq minutes, avant que Francis Elimbi ne redonne l’avantage aux Cotonniers dans le match, et remet les deux équipes à égalité parfaite au résultat combiné (4-4). Une réalisation contestée par le banc de l’ASFB, qui dénonce une faute non signalée sur l’un des joueurs burkinabè.

Le central équato-guinéen est envahi par l’ensemble de l’équipe, mais reste droit dans ses bottes. L’entraineur Barro Oscar perd son sang froid et ne cesse d’invectiver les hommes en noir. Il sera expulsé, et c’est depuis les gradins qu’il va assister à l’élimination de son équipe.