CAF-LDC : Racing Club d’Abidjan et Horoya AC se séparent dos à dos

CAF-LDC : Racing Club d’Abidjan et Horoya AC se séparent dos à dos

Publié le : / Par
En match aller du deuxième tour des préliminaires de la Ligue Africaine des Clubs Champions disputé ce mercredi 23 décembre, le Racing Club d’Abidjan et son homologue de la Guinée Horoya se quittent dos à dos. Score à l’arrivée 1 but partout.
Ce sont les visiteurs qui se mettent l’évidence dès l’entame de la partie avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Face à une défense des locaux du Racing club bien en place, Horoya va souffrir longtemps avant de trouver la faille. Sur un penalty accordé à la 35e minute, le capitaine Dramane Nikiema permet à son équipe de prendre l’avantage. La réaction du Racing Club est attendue mais en vain. 1-0, score à la pause.
À la reprise, les locaux augmentent le rythme et se montrent de plus en plus entreprenants. Sur la pression, le portier d’Horoya Moussa Camara commet une bourde et permet au Racing club d’Abidjan de revenir au score par l’entremise de Ballo Kader à la 61è minute. Malgré les changements opérés de part et d’autre et malgré les multiples tentatives occasionnées, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre togolais Attiogbé Kouassi sur ce score de parité d’1 but partout.
Le club guinéen malgré ce match nul, prend un léger avantage avant le match retour prévu le 06 janvier 2021 au stade du 28 septembre à Conakry