ZNdoc1Xvlf7q5CSqEDPk CAF LDC : L’option d’une finale unique bientôt examiné

CAF LDC : L’option d’une finale unique bientôt examiné

Publié le : / Par

 

La CAF est sous le feu des critiques depuis la honteuse finale de Ligue des champions, ayant opposé samedi dernier l’Espérance de Tunis au Wydad de Casablanca, et qui s’est achevée en queue de poisson avec le sacre prononcé des Sang et Or. Le président de la confédération, Ahmad Ahmad, a convoqué dare-dare une réunion du comité d’urgence ce mardi 4 juin, afin de «débattre des issus réglementaires à réserver à cette rencontre».

La Fédération royale marocaine de football (Frmf) et son président Fouzi Lekjaa, par ailleurs vice-président de la CAF, plaide pour que la finale retour soit reprogrammée, et disputée sur un terrain neutre. Dans la foulée, le magazine français «France Football» croit savoir que lors de la réunion de mardi, l’option d’une finale unique pour les éditions futures sera envisagée, en raison des événements survenus lors de la finale retour entre l’Espérance et le Wydad. «Un épilogue cafouilleux qui va pousser la CAF à faire voter ce mardi par son bureau exécutif à l’issue d’une assemblée extraordinaire une (r)évolution dans le process d’organisation», révèle FF.

Les matchs des finales étaient pris en charge par les équipes finalistes. Il incombera désormais à la CAF de désigner une capitale africaine pour accueillir l’unique finale, et de prendre en charge son organisation, comme c’est le cas avec les finales de C1 et de C3 avec l’UEFA.