CAF LDC: Les coulisses du choix du Maroc pour accueillir la finale

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, lundi soir, que la finale de la Ligue des Champions de la CAF, saison 2021-2022 se tiendra au Maroc au Complexe Mohammed V. Quelles sont les coulisses de cette décision ?

Avatar de Ablam Gnamesso Par 10/05/2022 - 16:27
CAF LDC: Les coulisses du choix du Maroc pour accueillir la finale

La CAF a officiellement réceptionné deux demandes, celle de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football, pour accueillir la finale de la Ligue des Champions 2021-2022.

Dans les coulisses du choix, africafootunited.com a été informé que Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de football, avait contacté Faouzi Lakjaa, président de la Fédération de football du Maroc, et lui avait annoncé que le Sénégal s’est retiré de la course pour organiser la finale. Lekjaa a, ensuite, contacté Patrice Motsepe, Président de la CAF et le reste du comité exécutif pour les informer et avoir la confirmation de la décision du Sénégal.

La Confédération africaine de football adoptera, plus tard, la décision et la tenue de la finale au Maroc.

 

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: