CAF – LDC : Le Tout Puissant Mazembe en maître face à Bouenguidi

CAF – LDC : Le Tout Puissant Mazembe en maître face à Bouenguidi

Publié le : / Par

Il n’y a pas eu de surprise au Gabon. Le favori a pris le dessus comme on pouvait s’y attendre. Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé en déplacement au Gabon devant Bouenguidi Sport sur le score de 2 buts à 1. C’était le match aller entre les deux équipes comptant pour le second tour préliminaire de la ligue africaine des champions.

Les quintuples vainqueurs de la ligue des champions ont été cueillis à froid à la 18ème minute quand Sylvain Gbohouo est resté impuissant sur un coup de Junior Bayano Obiang tiré à l’entrée de la surface de réparation. Les Gabonais vont jubiler pendant 10 minutes. Sur un corner, Philippe Kinzambi dépose la balle sur la tête de Thomas Ulimwengu qui égalise pour le club de la RDC. Le score sera de 1 but partout jusqu’à la pause.

Au retour, les joueurs du TPM maîtrisent le match et doublent à la 64ème minute grâce au même homme. Thomas Ulimwengu profite d’une remise du nouvel entrant Gondry Sudi qui est passé entre les défenseurs pour faire la passe. Le double buteur du soir ne tremble pas devant les filets et inscrit le deuxième but du Tout Puissant Mazembe. Les lushois s’imposent 2-1 et font la moitié du travail avant le retour le 05 Janvier prochain.