CAF LDC: Al Ahly saisit le TAS contre le choix du lieu pour accueillir la finale

Al Ahly a saisi mardi la justice sportive (Tribunal Arbitral du Sport) contre le choix du lieu, Complexe Mohammed V du Maroc, pour accueillir la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022.

Avatar photo Par 11/05/2022 - 13:51
CAF LDC: Al Ahly saisit le TAS contre le choix du lieu pour accueillir la finale

Dans son communiqué, le club égyptien a expliqué que cette saisine vient du refus de la Confédération africaine de football (CAF) d’organiser la finale dans un stade neutre à l’écart des quatre clubs participants aux demi-finales de la compétition ainsi que d’autres questions qui violent la Charte olympique, les règlements de la FIFA et les règlements de la Confédération africaine de football elle-même.

Al Ahly a confirmé qu’elle espère que la CAF ne fera pas obstruction à la justice et attend son acceptation des procédures urgentes et la soumission des documents pertinents au Tribunal Arbitral du Sport jusqu’à ce qu’une décision soit prise dans cette affaire et qu’une justice rapide soit rendue, en particulier que le Complexe Mohammed V accueillera la finale pour la deuxième année consécutive, et cela était assez basé sur le fait qu’il n’y avait qu’une seule demande pour accueillir la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022, et l’autre demande, celle du Sénégal, a été retirée sans annoncer la raison officielle.

Al Ahly est actuellement en Algérie pour jouer l’ES Sétif samedi prochain pour le compte du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF, après avoir remporté le match aller par 4 buts contre 0.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: