CAF-LDC Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2020-02-23 06:39:48Z | http://piczard.com | http://codecarvings.com

CAF-LDC : 4 matchs de suspension pour Mostapha Mohamed, Kabongo Kasongo et Hussein El Shahat

Publié le : / Par

La CAF a communiqué hier les sanctions à l’encontre des joueurs responsables de l’incident survenu lors de la finale de la Ligue des Champions africaine. Au total, deux attaquants du Zamalek et un joueur de Al Ahly sont sanctionnés.

La finale de la Ligue des Champions africaine remportée par Al Ahly face au Zamalek en Novembre dernier a été marquée par un incident majeur. Le jury disciplinaire de la CAF avait notamment saisi l’affaire afin de situer les responsabilités et prononcer des sanctions. Près de deux mois après les faits, la CAF a rendu public hier les décisions disciplinaires prises par son jury.

Pour avoir causé l’incident en raison de leur altercation, Hussein El Shahat et Mostapha Mohamed écopent tous deux de 4 matchs de suspension. L’attaquant congolais Kabongo Kasongo est lui aussi sanctionné pour 4 matchs pour agression « d’un staff de l’équipe adverse à la fin du match ». Les trois jours manqueront donc tous les 4 premiers matchs de la phase de groupe de la prochaine édition de la LDC. En outre, le Zamalek est condamné à verser une amende de 10 000 dollars.