CAF LDC (1/16ème de finale) : Ismaily SC vs Coton sport : Les Cotonniers à l’assaut des Egyptiens en crise

Publié le : / Par

 

C’est dans un contexte de crise, marquée par une insuffisance de résultats et le limogeage le 12 décembre dernier de son entraineur, Jorvan Vieira, que le club Egyptien d’Ismaily SC va affronter dimanche à domicile les Camerounais du Coton sport de Garoua. Le technicien brésilien, arrivé seulement en octobre dernier à la suite du limogeage de l’Algérien Kheireddine Madoui, a été lui aussi remercié après la défaite du club en Coupe des clubs arabes face au Raja de Casablanca (4-2).

L’intérim est assuré pour le moment par Mohamed Mohsen Abou Greisha, le manager général du club. La formation d’Ismaïlia s’est aussi séparée mercredi de son attaquant nigérian Okiki Afolabi, pas satisfaite par son rendement. Les Egyptiens d’Ismaily peinent à trouver la stabilité cette saison, malgré une bonne entame en Ligue des champions, avec l’élimination au Tour préliminaire du club burundais Le Messager de Ngozi.

Les Cotonniers de Garoua, vainqueurs dans la difficulté de l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) au tour précédent, peuvent profiter de ce contexte de crise pour créer la surprise en Egypte. Les hommes de Bertin Ebwellé sont arrivés ce vendredi au Caire. Ils ont effectué une séance de décrassage dans l’après-midi au Stade ismaily. Samedi à 15H GMT, l’équipe camerounaise effectuera la reconnaissance de l’aire de jeu, en l’absence de quelques cadres qui n’ont pas fait le déplacement.

Il s’agit du défenseur Nicaise Zimbori, du gardien numéro un Simon Omossola, et de l’attaquant Moïse Sakava, qui n’ont toujours pas quitté l’infirmerie. Néanmoins, le coach Ebwellé dispose des solutions de rechange efficaces à leurs postes respectifs. Les Cotonniers pourront aussi compter sur leur capitaine et attaquant vedette, le Nigérien Daouda Kamilou, auteur d’un doublé à Yaoundé face à l’ASFB, qui est dans une meilleure forme.

Il importe de préciser que ce match aller sera dirigé par un trio marocain, conduit par Noureddine El Jaafari. Le match retour est prévu le 22 décembre prochain à Yaoundé.