CAF : L’arbitre Mehdi Abid Charef suspendu

L’algérien Mehdi Abid Charef, arbitre principal de la VAR lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions Al Ahly – Raja Casablanca, a été suspendu par la Commission des arbitres de la CAF.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 26/04/2022 - 14:26
CAF : L’arbitre Mehdi Abid Charef  suspendu

Charef est coupable d’avoir induit l’arbitre Jean Jacques Ndala en erreur.

Lors de cette rencontre, l’arbitre congolais a sifflé un penalty pour une faute de main d’un défenseur rajaoui. Sauf que le ballon a clairement touché la cuisse du joueur.

La VAR a interpellé l’arbitre congolais et lui a proposé un plan trompeur de l’action pour qu’il accorde un penalty au club cairote face à la formation marocaine alors que le meilleur plan, celui de la télé, a été laissé de côté. Suite à cette affaire, l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef a été provisoirement suspendu.

Il devra comparaître devant la commission de discipline de la CAF dans les jours à venir. Décidément, le football africain n’arrive pas à se débarrasser de certaines mauvaises pratiques qui continuent de ternir son image.

LIRE AUSSI:   Finale de la Ligue des Champions de la CAF au Maroc : Pourquoi le Sénégal a tourné le dos?
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: