CAF: Issa Hayatou désigné président d’honneur

CAF: Issa Hayatou désigné président d’honneur

Publié le : / Par
L’ancien président de la CAF Issa Hayatou a été honoré aujourd’hui lors de la réunion du Comité Exécutif de la CAF à Yaoundé, président d’honneur de l’organisation.
Durant la cérémonie qui a consacré Issa Hayatou, président d’honneur, le président par intérim de la CAF, Constant Omari, a remis le drapeau et un ballon de match officiel symbolique de la CAF au leader emblématique en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.
Le 10 décembre 2020, le Comité Exécutif de la CAF avait décidé de proposer à l’Assemblée Générale de la CAF d’accorder le statut de président d’honneur de la CAF à Issa Hayatou, éminente personnalité du Football Africain pour l’ensemble de son œuvre.
Issa Hayatou, dirigeant émérite, a présidé aux destinées de la CAF durant 30 ans, de 1987 à 2017, et cette distinction salue son action au service du développement du football africain qu’il a défendu partout où il en était besoin.
A titre de rappel, Hayatou a perdu son poste de président de la CAF après 29 ans de règne, le 15 mars 2017. Il revient désormais sur la scène, cette année, avec le titre de vice-président d’honneur de la FIFA et président d’honneur de la CAF.