CAF

CAF : Formation accélérée d’entraîneur pour les anciens joueurs en réflexion

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football (CAF) à travers son nouveau système de licences des entraîneurs CAF, a pensé aux anciens joueurs professionnels et leurs propose de se reconvertir en offrant une formation accélérée.

C’est une nouvelle de la direction du développement de la CAF qui dans ses explications sur l’adoption d’un nouveau système de licences des entraîneurs CAF a laissé entendre qu’il y a un article dans la Convention qui prévoit une procédure de formation accélérée pour les anciens joueurs professionnels.

« Pour les joueurs qui ont atteint un niveau exceptionnel à l’échelle nationale et internationale, il y a un article dans la Convention qui prévoit une procédure accélérée. Celle-ci permet à ces joueurs de haut niveau ou légendes du football de bénéficier d’une formation continue accélérée. Il convient de préciser que même pour ces cas spéciaux, chacune des étapes de la formation et toutes les heures de cours sont respectées. (…) lorsqu’ils décrochent la licence CAF Pro, ils sont considérés comme tous les autres entraîneurs, » a expliqué Raul Chipenda, le Directeur du Développement de la CAF durant son intervention sur le média de l’instance faîtière du football africain.

En attendant l’effectivité de ladite formation, il urge que les coachs les plus expérimentés régularisent leur situation pour être à jour avec ce nouveau système de licences d’entraîneurs.