CAF – Compétitions Interclubs : La présence de la presse très limitée

CAF – Compétitions Interclubs : La présence de la presse très limitée

Publié le : / Par

En raison de la propagation du coronavirus, la Confédération Africaine de Football (CAF) a restreint la présence de la presse aux rencontres de ses compétitions interclubs (2019-2020) dont la dernière ligne droite débute le 17 d’octobre 2020 avec les demi-finales.

Pour le compte des demi-finales de la Coupe CAF et de la Ligue des Champions de la CAF, les journalistes auront accès au stade en nombre très limité. Selon le communiqué rendu public sur son site, la faîtière du football africain limite la présence des hommes des médias à deux par club participant. Il s’agira d’un attaché de presse et d’un photographe.

« Après consultation des autorités sanitaires locales et conformément aux protocoles de distanciation sociale, il a été décidé que la participation des médias sera SEULEMENT limitée à deux personnes de chacune des équipes participantes composées d’un attaché de presse du club et d’un photographe. Malheureusement, aucune demande d’accréditation des médias autres que ceux mentionnés ci-dessus ne sera prise en considération », peut-on lire sur le site de la CAF.

Entre autres décisions, la CAF a annoncé que « des dispositions sont prises pour diffuser les conférences de presse d’avant-match et d’après-match sur des plates-formes numériques spécifiques de la CAF afin que les représentants des médias puissent suivre les activités avant, pendant et après les matchs. »

Pour ce qui est des matchs retours de la LDC qui se joueront en Egypte, la CAF informera la presse de la conduite à tenir au moment opportun, précise le même communiqué.

Ligue des champions de la CAF totale 2019/20

Demi -finales 17.10.2020 –

Wydad (Maroc) vs Al Ahly (Egypte) au Complexe Mohammed V, Casablanca 18.10.2020 –

Raja (Maroc) vs Zamalek (Egypte) au Complexe Mohammed V, Casablanca

Coupe de la Confédération Total CAF 2019/20

Demi –finales 19.10.2020 –

RS Berkane (Maroc) vs HUSA (Maroc) au Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat 20.10.2020 – Pyramides (Egypte) vs Horoya (Guinée) au Complexe Mohammed V, Casablanca

Final 25.10.2020 – Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat