Le CR Belouizdad, l’un des représentants algérien à la ligue des champions d’Afrique en compagnie de la Jeunesse sportive de Kabylie, a hérité d’un tirage compliqué lors de la phase des groupes.
Le CRB va évoluer dans le groupe D en compagnie de l’espérance de Tunis, du Zamalek d’Égypte et enfin de la formation soudanaise d’Al Merrikh.
Ayant voulu avoir un avis sur ce groupe, nous avons pris attache avec un confrère égyptien de de la chaîne » Al Hadath Alyoum » , en l’occurrence, Mohamed Nady, qui nous parle des chances du chabab dans ce groupe mais aussi du club égyptien du Zamalek.
« je pense que ce groupe est le plus relevé en plus du groupe du Ahly du Caire. Le Zamalek va tout faire pour passer en quart de finale mais ça ne va pas être facile en présence de l’EST et du CRB», a commenté d’emblée Nady.
À propos des chances de chaque équipe dans ce groupe D, Mohamed Nady estime que « Le CRB est une équipe qui est entrain d’écrire un nom en ligue des champions. Car on voit les algériens présents régulièrement à ce stade de la compétition ces dernières années. Je pense que le CRB pourrait sortir indemne de ce groupe en compagnie de l’EST qui n’est plus à présenter. Pour ce qui est du Zamalek, l’équipe traverse actuellement une période difficile. Toutefois, les Égyptiens feront le maximum pour se qualifier en quart de finale et prendre leur revanche aussi sur le CRB et l’EST qui les ont éliminé aux tours précédents. . Le Zamalek est une grande équipe et elle va se transcender. À mon avis , la première place ira à l’espérance alors que le CRB et le Zamalek se disputeront le deuxième ticket qualificatif pour le prochain tour de la CAF CL», fait- il savoir.
Rappelons que les rencontres de la phase des poules sont programmés entre le mois de mars et le.moiz de février.