CAF Champion’s League ( Tour préliminaire) : UMS 1- Lobi Stars 0 : Léger avantage aux Camerounais

Publié le : / Par

Après près de trois mois d’inactivité, l’Union des mouvements sportifs de Loum retrouvait la compétition à la faveur du Tour préliminaire de la CAF Champion’s League, mercredi au stade militaire de Yaoundé, face à Lobi Stars du Nigeria. Le déficit de compétitivité des Camerounais transparaissait dans une première période insipide et presque stérile, marquée par seulement deux tentatives camerounaises. Deux coups de tête de Vitus Amougi, captés sans difficultés par John Lawrence, le portier de Lobi stars. Les Nigérians quant à eux sont restés attentistes durant cette première partie et n’ont pas réussi à inquiéter une seule fois Parfait Edimo, plutôt tranquille dans sa cage. 

Revenus de la pause, les Ortom Boys du Nigeria sortaient progressivement de leur torpeur et se portaient beaucoup plus vers les buts camerounais. Alimi Sikiru allait titiller Edimo d’une tête cadrée, à la suite d’un centre de Kwambe Sesugh, mais le portier camerounais était attentif (48′). Les Nigérians se ruaient sur les buts camerounais et Cletus Itodo aussi essayait une frappe lointaine au cordeau, détournée par le gardien de l’UMS (57′).

Après l’heure de jeu, les Unionistes contre le cours du jeu s’offraient leur première action de cette deuxième période. Par une prise d’initiative personnelle, Nicolas Abanda, élimine un défenseur nigérian et ajuste d’un tir du gauche le portier de Lobi Stars (1-0, 65′).

Cette ouverture camerounaise a juste permis aux joueurs de Laurent Djam de mieux gérer les trente dernières minutes et de consolider cet avantage d’un but pour le match retour.