CAF CHAMPIONS LEAGUE AL AHLY – HOROYA : LE CLUB DE MATAM VEUT ECRIRE L’HISTOIRE AU CAIRE

CAF CHAMPIONS LEAGUE AL AHLY – HOROYA : LE CLUB DE MATAM VEUT ECRIRE L’HISTOIRE AU CAIRE

Publié le : / Par

L’Horoya Athletic club pousse progressivement ses pions sur l’échiquier du football africain. L’équipe de la commune de Matam participe pour la deuxième fois de son histoire aux joutes africaines. Après une première expérience qui a tourné court en Coupe de la CAF en 2017,  elle a évolué d’un cran en Ligue des champions cette saison. Et tient bon.

Le HAC dispute pour la première fois les quarts de finale de la compétition, et se coltine bon an mal an  le Al Ahly du Caire, avec lequel il a fait match nul à domicile la semaine dernière (0-0). Désormais, les Guinéens envisagent d’aller écrire une page de leur histoire au Caire, à l’occasion du match retour de ce samedi 22 septembre 2018.

«Nous abordons cette autre manche sans pression, donc avec sérénité. C’est eux qui ont la pression puisqu’ils doivent marquer. J’ai confiance en mon équipe je ne parle même pas de match nul mais plutôt de victoire. En tout cas le groupe se porte bien et nous vaincrons incha allah», s’est confié au site internet du club, l’international sénégalais et portier du HAC Khadim Ndiaye, de retour de suspension après avoir manqué le match aller pour cumul de cartons.

La pression est désormais sur les épaules des Cairotes, qui doivent absolument marquer à domicile et éviter d’encaisser pour espérer dompter ces Guinéens gonflés à bloc. Pour ce match retour, l’entraineur français Patrice Carteron devra se passer de son défenseur Mohamed Naguib et du milieu Amr Elsoleya.

«Nous avons tout oublié en ce qui concerne le match aller. Le match retour est totalement différent et nous devons maintenant gagner et nous qualifier pour les demi-finales. Nous avons joué le match aller dans des circonstances difficiles et le match nul est acceptable», a confié le technicien français à Cafonline.com

Le Ahly du Caire est le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions avec huit trophées. Il est également finaliste de la dernière édition remportée par le Wydad de Casablanca.