CAF CC: Nouvelle polémique autour de l’arbitre Bakary Gassama

Avant le match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF entre Orlando Pirates et Al Ahli Tripoli, le club libyen avait envoyé une demande majeure auprès de la Confédération Africaine de Football contre l’arbitre gambien Bakary Gasama, qui a arbitré le match.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 16/05/2022 - 17:21
CAF CC: Nouvelle polémique autour de l’arbitre Bakary Gassama

Dans sa correspondance officielle adressée à la CAF, les dirigeants d’ Al Ahli Tripoli ont fait appel de la décision de la commission des arbitres de nommer Bakary Gassama pour diriger le match retour contre les Pirates d’Afrique du Sud, sur la base de plusieurs erreurs commises récemment par ce dernier.

La note a mentionné les erreurs suivantes :

1- Deux buts annulés pour l’Algérie lors du match contre le Cameroun,

2- Sa mauvaise gestion de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2019 entre l’Espérance et le Wydad et l’annulation d’un but qui a poussé le Wydad à déclarer forfait et à arrêter le match,

3- Plusieurs erreurs contre le Mali lors de son match contre la Guinée Equatoriale en Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021 au Cameroun,

4- Annulation d’un but pour Al-Ahly d’Egypte contre les Mamelodi Sundowns en quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

D’après toujours le club libyen, malgré son appel, l’arbitre gambien Bakary Gasama a été maintenu pour diriger la rencontre. Durant le match joué dimanche, Gassama avait refusé de revenir à la technique du VAR sur un tir qui a gêné le joueur d’Al Ahli Tripoli par le défenseur des Orlando Pirates, alors que la rediffusion a montré qu’il s’agissait d’un penalty indiscutable. Ce qui a suscité une grande polémique entraînant la colère des supporters libyens. Sur les réseaux sociaux, d’autres ont déclaré que Gassama, après avoir conspiré contre l’équipe nationale algérienne, réédite contre l’équipe Al Ahly de Tripoli.

Le match s’est terminé par la victoire d’ Al Ahli Tripoli de Libye (1-0). Un résultat qui n’a pas suffi à se qualifier pour la finale, car il avait perdu le match aller, 2-0.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: