CAF CC: La raison pour laquelle le lieu de la finale n’a pas été annoncé à temps

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la finale de la Ligue des Champions se tiendra au Maroc, mais avait mis plus 24 heures avant de révéler le lieu de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Quelles sont les raisons du retard ?

Avatar de Ablam Gnamesso Par 11/05/2022 - 16:32
CAF CC: La raison pour laquelle le lieu de la finale n’a pas été annoncé à temps

Avant sa désignation, lors des concertations sur le choix du lieu, il y avait une stabilité au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football concernant l’octroi au Nigeria d’accueillir la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022. Mais dans les dernières minutes du choix final, la CAF a appris que le stade international Godswill Akpabio situé à Uyo n’était pas prêt à accueillir la finale, ce qui a mis en difficulté les choses ou a retardé.

La source de la CAF à africafootunited.com, a indiqué que, par la suite, la CAF a communiqué avec les responsables de Fédération de football du Nigéria pour connaître la position réelle du pays par rapport au choix d’accueillir la finale. Avis favorable après aboutissant à l’annonce officielle du lieu, ce 11 mai, par la CAF. La même source a précisé que le dossier du Nigéria a été le plus convaincant pour le comité exécutif de la CAF.

La finale de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022 aura lieu le vendredi 20 mai 2022 au stade international Godswill Akpabio d’Uyo, au Nigeria. L’heure du coup d’envoi sera communiquée ultérieurement par la faîtière du football africain.

LIRE AUSSI:   Prix Marc-Vivien Foé 2022 : Seko Fofana succède à Gaël Kakuta
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: