CAF CC: AS Kigali gagne sur tapis vert

CAF CC: AS Kigali gagne sur tapis vert

Publié le : / Par
Le club Rwandais, AS Kigali, devrait affronter ce mercredi 23 décembre, le club KCCA d’Ouganda dans le cadre du 2è tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération de la CAF 2020- 2021 (CAF CC). Mais le club Ougandais s’est rendu au Rwanda avec 15 joueurs a enregistré lors du test Covid-19, deux (2) joueurs de l’effectif, testés positifs, réduisant le groupe à seulement 13 joueurs pour le match.
Face à la situation, la Commission des compétitions interclubs de la CAF a fait recours au protocole d’urgence Covid-19 de la CAF, daté du 8 novembre 2020 pour se statuer sur l’issue à donner à la rencontre. Et conformément au protocole spécial sanitaire Covid-19: « Si une équipe ne peut pas participer à un match, le résultat du match sera déterminé selon les critères ci-dessous:
a- si une équipe n’a pas le nombre minimum de joueurs (11 joueurs dont 1 gardien de but + 4 remplaçants) pour jouer un match, l’équipe sera considérée comme ayant perdu le match 2 à 0. »
Par conséquent, KCCA d’Ouganda perd automatiquement son match aller contre l’AS Kigali 2-0 pour le manque de joueurs disponibles en raison de cas positifs au Covid-19.
La rencontre retour aura lieu le 6 janvier 2021 à Kampala.